Un accessoire très pratique : Capture de Peak Design

Abonnement par e-mailAujourd’hui je vais vous présenter un petit accessoire qui me semble fort pratique, j’ai nommé « Capture » de la marque Peak Design.

J’ai en ma possession le Capture Clip v1 remplacé dernièrement par le v2 (non disponible en france pour le moment) et la série PRO.
A titre informatif, cet accessoire est disponible chez Dixigo, Geek-trend ou encore Studiosport.fr à un tarif accessible de 79€

Mise à jour du 16.01.14:
La v2 est disponible en france ! Toujours au même prix.

Trêve de jacasseries, mais à quoi sert ce petit accessoire ?

Et bien, c’est un clip que l’on peut attacher sur une sangle, c’est à dire ceinture, bretelle et à peu près tout ce que vous voulez qui ressemble à ça, jusqu’à 7,6cm de large !

Pour illustrer, voici une petit vidéo de démo:

Sur cette vidéo il s’agit de la version PRO du produit, qui possède un gros avantage sur la v1 et v2, c’est d’avoir un pas-de-vis photo, pour visser sur les trépieds, on a alors un accessoire polyvalent, 2 en 1, qui permet dans un cas de servir de support, et dans l’autre de plateau rapide pour trépieds.

Il est aussi bon à savoir que la série PRO est accompagnée de divers plateaux type ARCA ou Manfrotto RC2 pour s’adapter à tous vos trépieds et évite ainsi de décrocher le clip de son sac si l’on possède déjà une fixation rapide à son trépied !

Photo par © Peak Design
Photo par © Peak Design
Ce que j’en ai pensé :

Dès le premier coup d’œil cet accessoire en aluminium semble robuste au plus haut point tout en étant très léger ! Le design est vraiment bien fait, pour un ensemble plutôt joli et harmonieux. Il donne réellement envie de l’essayer.

Sur le terrain il se révèle assez pratique, j’ai privilégié la sangle du sac photo, en effet, ayant un boitier type reflex avec des objectifs souvent assez lourds, l‘attache à une ceinture me semble plus adapté pour des boitiers légers type compact ou hybride.
Il permet entre autres de changer rapidement et en sécurité d’objectif.

La vis de sécurité est très ingénieuse, et permet par exemple lors d’une randonnée, ou pour les sportifs de verrouiller le système si l’on souhaite ne pas faire de photo pendant un long moment.

Un accessoire supplémentaire peut être additionné au système Capture, c’est le kit POV ( Point of View ), très utile pour tous les détenteurs de caméra sportive type GoPro, pour filmer les scènes d’action en « point de vue » pour immersion toujours plus grande et plus forte. Encore un fois, cela permet de limiter le nombre d’accessoires et donc l’encombrement et surtout les dépenses !

Une dernière chose et peut être une des plus appréciables qui en plus d’être très pratique, très économique est aussi écologique : s’il vous arrive par mégarde de perdre une vis, par exemple, les pièces détachées se trouvent très facilement et n’ont pas des tarifs prohibitifs !

En bref, je pense que c’est un accessoire fort utile à avoir dans sa besace, ou plutôt sur !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux !

Pour ne pas manquer les prochains articles, n’oubliez pas de vous abonner avant de partir.

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, Twitter et Google+

Publicités

Une réflexion sur “Un accessoire très pratique : Capture de Peak Design

Ici, vous êtes libres de vous exprimer, alors n'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s